E-Mail:
nouvelelan.ong@gmail.com
Téléphone :
(229)95958644
Adresse Nouvel Elan:
Abomey-Calavi BP 415
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil

Menu

Tous les enfants à l'école.


Photo sensibilisation
Visite de OPM au Bénin en 2014
Photo Projet Projet Projet

NOUVEL ELAN ONG


L'ONG Nouvel Elan a permis grâce à ses interventions, de retirer des pires formes du travail, plusieurs enfants. Le tableau ci - dessous dresse quelques statistiques.

Titre du Projet Années/Lieu Partenaire Actions Résultats
Appui à l'autonomisation des femmes et à la lutte contre le travail des enfants dans les communes d'Adja-Ouèrè et de Pobé (département du Plateau) Phase 2 2019 - 2020
Adja-Ouèrè et Pobè
OTTO PER MILLE Contribuer à l’élimination du travail des enfants agriculteurs dans les localités bénéficiaires par des actions de scolarisation et de formation à un métier. 112 Enfants Victimes du Travail (EVT) retirés du marché de travail dont 86 maintenus à l'école et 26 formés à un métier, dotés en matériels de travail et installés.
Lutte contre la traite et le travail des enfants dans les arrondissements de Tohouè et d'Ekpè : Commune de Sèmè-Podji ; Phase 2 2019 - 2020 Sèmè-Podji OTTO PER MILLE Contribuer à l’élimination des PFTE par des actions de scolarisation et de formation à un métier. 131 enfants retirés du marché du travail dont 10 maintenus à l'école et 31 EVT insérés en formation professionnelle.
Appui à l'autonomisation des femmes et à la lutte contre le travail des enfants dans les communes d'Adja-Ouèrè et de Pobé (Département du Plateau) Phase 1 2018 - 2019
Adja-Ouèrè et Pobè
OTTO PER MILLE Contribuer à l’élimination du travail des enfants agriculteurs dans les localités bénéficiaires par des actions de scolarisation et de formation à un métier. 112 Efants Victimes du Travail (EVT) retirés du marché de travail dont 86 maintenus à l'école et 26 formés à un métier.
Insertion des enfants en formation professionnelle par le système de parrainage : pérennisation des acquis de Nouvel Elan ; Phase 2 2018 - 2019 Allada, Cotonou, Sèmè-Podji, Adja-Ouèrè et Pobè OTTO PER MILLE Contribuer à l’élimination des PFTE à travers la formation à un métier. 60 enfants retirés du marché du travail , formés à un métier, dotés en matériels de travail et installés.
Insertion des enfants en formation professionnelle par le système de parrainage : pérennisation des acquis de Nouvel Elan; Phase 1 2017 - 2018 Allada, Cotonou, Sèmè-Podji, Adja-Ouèrè et Pobè OTTO PER MILLE Contribuer à l’élimination des PFTE à travers la formation à un métier. 60 enfants retirés du marché du travail et insérés en formation professionnelle et pris en charge selon leurs besoins spécifiques.
Education, la bonne réponse au travail des enfants : appui à l’amélioration de la fréquentation scolaire et la lutte contre le travail des enfants dans les communautés de pêche. Phase 2 : capitalisation des acquis de la phase 1. 2017 - 2018 Aguégués OTTO PER MILLE Capitalisation et pérennisation des acquis de la 1ère phase 117 enfants appuyés et maintenus à l’école.
Poursuite et extension des activités communautaires ayant générées pour cette seconde phase : Neuf cent quatre-vint-et-un mille six cent (981.600) francs CFA.
Lutte contre le travail des enfants dans les carrières de sable dans la zone de Houlènou (commune de Sèmè-Podji) Phase 2 2016 - 2017 Sèmè-Podji OTTO PER MILLE Capitalisation et pérennisation des acquis de la 1ère phase 142 EVT retiré du marché de travail dont 112 maintenus à l’école et 30 formés et dotés en matériels de travail.